La participation au développement local, l’approche nécessaire à mettre en œuvre.

Dans le domaine du développement associatif collectif l’humain est au cœur du processus, c’est du moins ce que depuis, maintenant, plus de deux décennie, l’intervention de l’ACDC porte comme objectif principal.

Celui de positionner l’acteur, (individu et collectif, ) au centre et en favorisant son émancipation et sa montée en capacité, par un accompagnement pédagogique appuyé, enclencher les transformations et promotions sociales qu’eux même portent et construisent au sein des territoires.

L’outil que nous utilisons est la formation en alternance, que nous préférons nommer plutôt « formation en accompagnement « et qui vise a soutenir préférentiellement les constructions es stagiaires de leur capacités et compétences propres.

Notre équipe aujourd’hui est renforcée par de nouvelles personnes tout aussi engagées que volontaires. c’est ainsi que nous montons, sereins, cette nouvelle marche vers plus de progrès et de développement pour nos territoires.

Le souhait de cette prochaine étape est simplement de rendre utilisable et partageable cette expérience et que ses petits et grands enseignements servent.

merci pour votre relais